Une robe de soirée portée à un mariage : pour ou contre ?

Vous tracassez-vous pour ce que vous allez porter à un mariage ? Votre robe de gala pourrait très bien vous dépanner. Assurez-vous toutefois qu’elle est appropriée à ce type d’évènement.

Est-elle accordée au thème choisi par les mariés ?

Il est tout à fait possible de recycler une robe de soirée longue pour aller à un mariage. La robe pour mariage devra être accordée avec le thème du mariage. Ainsi, si le thème est jaune et que vous portiez une robe rouge, aussi jolie qu’elle puisse être, vous allez faire tache.

Pour vos accessoires, optez pour l’élégance en toute simplicité. Trop de couleurs ou d’éclats vont surcharger votre tenue. La règle d’or est de ne pas avoir plus de trois couleurs dans l’ensemble de votre tenue.

Le style de votre robe de gala est-il adapté à un mariage ?

Personne ne veut être négligé pour assister à un mariage. Il vous est d’ailleurs recommandé d’apparaître sous votre meilleur jour pour honorer les mariés. Sachez que vous pouvez bien porter une tenue blanche ou noire pour assister à un mariage. Cependant, assurez-vous de l’égayer avec quelques accessoires de couleurs vives. Pour éviter de faire de l’ombre à la mariée, oubliez la robe blanche champêtre ou à traîne !

Il faut aussi vous souvenir que vous allez à un mariage, et non à une soirée dansante. Oubliez donc les paillettes, les tenues trop courtes ou moulantes. Vous serez mal vue par les autres convives. Vous vous rendrez très vite compte de la vulgarité de votre tenue pour assister à un mariage.

Dans tous les cas, il existe une méthode infaillible pour savoir si votre tenue est idéale comme robe pour mariage. Demandez-vous si vous voulez qu’une personne porte une telle robe à votre mariage. Si vous éprouvez quelques réticences à y répondre par l’affirmative alors, renoncez-y !

Robe de soirée longue de Maysange

 

Traquez les soldes !

La période des soldes reste le meilleur moment pour réaliser de belles affaires ! Profitez-en pour rechercher votre robe de soirée idéale, remplir votre garde robe avec erobedesoiree.com et n’oubliez pas de faire le plein de vos sous-vêtements avec chaussettes.ch/.  Il se peut même que vous tombiez sur une robe de créateur proposée à un prix discount. Pour optimiser l’économie réalisée, pensez aussi à acheter à plusieurs.