Belle en collant, quand l’élégance allonge les jambes !

On les aime en été comme en hiver et le jour comme la nuit : les collants bien sûr ! Fins ou épais, classiques, glamour ou fantaisie, le collant femme habille les jambes et apporte une belle touche de féminité.

Le collant femme d’hier à aujourd’hui

Accessoire indispensable de tout dressing féminin, le collant femme a survécu  en s’adaptant à toutes les modes. Apparu avant la seconde guerre mondiale avec la fabrication du nylon, le collant fait son entrée en 1940 avant que la guerre n’éclate et arrête la production. Les collants revinrent par la suite dans le milieu de la danse mais aussi du cinéma puis dans la mode. C’est en 1953 que le collant fut utilisé par toutes les femmes et non plus uniquement par les danseuses. L’avènement des années 60’ en fit l’apogée avec les collants en voile, colorés, opaques, en laine, en lycra… pour toutes les envies et toutes les morphologies  jusqu’à aujourd’hui !

Collant femme, un accessoire mode glamour et pratique

S’il habille les jambes, le collant trouve également de nombreuses utilités. Il retient la chaleur, apporte également du confort et … du glamour ! Sorti 7 ans avant la première mini-jupe, il s’est rapidement trouvé un allié de choix. Les jambes se dévoilent et on y apporte même de la couleur selon les envies et ceci grâce à la marque DIM. Le collant femme se réinvente ainsi au fil des saisons pour notre plus grand plaisir et parmi les indémodables, le fameux collant couture. A jarretelles ou non, c’est le must have pour une allure ultra féminine.

Chaussettes.ch, le rendez-vous de nos gambettes

Boutique en ligne spécialisée dans la vente de collants femme, chaussettes, bas et leggings, Chaussettes.ch habille toutes les femmes à travers un large choix de collants de marques. Gerbe, Cervin, Gio, Fogal, Flexy, Levée, Wolford… Autant de marques spécialisées qui viennent investir notre dressing. Jeu de transparence ou d’opacité, transparent ou mat,  coloré ou brillant, on se laisse tenter  encore et toujours !